Agence de NIMES (30) - Consultant confirmé QHSE

QHSE Concept > Recrutement > Agence de NIMES (30) – Consultant confirmé QHSE

QHSE CONCEPT recrute pour son agence à Nîmes (30) :

Un Consultant QHSE H/F en CDI temps plein.

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et de travailler dans un cadre propice à votre développement personnel et professionnel ?

Vous êtes une personne naturellement engagée, vous avez un tempérament de leader, êtes réactif.ve et agile ? Doté.e d’un bon relationnel, vous aimez travailler de manière autonome et participer à la décision par vos propositions ?

Entreprise à taille humaine et favorisant la prise d’initiative et l’autonomie, QHSE Concept est reconnue pour son expertise et la qualité de ses compétences internes. Créée depuis plus de 15 ans, l’entreprise enregistre une forte croissance, avec l’ouverture d’agences tous les ans (Aurillac, Clermont-Ferrand, Lyon et Nîmes).

Tout est mis en œuvre pour que vous vous épanouissiez dans votre travail : cadre de travail, stationnement et proximité de toutes les commodités, période d’intégration avec formations régulières, outils internes, choix des missions/clients, soutien de l’équipe du siège avec esprit collaboratif.

Sous la Direction de la PDG de l’entreprise, vos missions seront :

  • Accompagner et conseiller les clients en matière de Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement.
  • Assurer la mise en œuvre de la politique et du système de management sur les lieux de missions.
  • Réaliser des audits et proposer des plans d’actions.
  • Concevoir et dispenser des formations.
  • Piloter, organiser son activité de consultant.e.
  • Développer un portefeuille clients et contribuer à la croissance du cabinet.
  • Assurer de la veille et de l’analyse réglementaire nécessaire au maintien de ses connaissances.

Vous êtes responsable de l’identification du besoin client, de la réalisation de la prestation et de son encaissement.
Vous travaillerez en collaboration avec les équipes dédiées au sein de chaque entreprise ou collectivité clientes afin de leur apporter appui, méthodologie et expertise selon le projet.

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 dans le domaine QHSE, vous justifiez d’une expérience terrain forte.

Doté.e d’un esprit entreprenarial, vous êtes attiré.e par le fait de travailler de manière indépendante, de façon à organiser votre temps, à sélectionner vos missions et à gérer votre activité au quotidien, tout en faisant partie d’une équipe et en étant rattaché.e à une agence.

Dans un véritable esprit de collaboration, vous partagez vos connaissances, vos compétences vos retours d’expérience avec un.e autre consultant.e au sein du cabinet.

Votre expérience dans la mise en place d’un système de management QSE et votre fibre managériale vous permettent d’assurer des missions de management de transition et opérationnelles d’équipe.

Vous maîtrisez des normes ISO et des normes spécifiques de différents secteurs. Vous avez déjà mis en place, suivi, maintenu des processus de certification.

Votre attrait pour la diversité des missions et des lieux d’intervention est nécessaire. Ainsi qu’une certaine mobilité.

La maîtrise de l’anglais est un atout.

Le poste :

Lieu de travail : Nîmes et région périphérique, des déplacements régionaux voire nationaux à envisager.

Temps de travail : temps complet.

Rémunération : un salaire annuel fixe selon profil et compétences détenues + une part variable selon la progression de l’activité développée au cours du temps. C’est vous qui détenez les clés de votre niveau de revenu !

Vous bénéficierez de chèques déjeuner à 10€ et le télétravail partiel est envisageable. L’entreprise est adhérente à un CE dont vous aurez tous les avantages : spectacles, billets de cinéma à tarif réduit, entre autres.

Vous avez tous les outils nécessaires pour travailler dans de bonnes conditions : iPhone, pc portable, EPI et véhicule de service avec carte carburant. Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’environnement, nous mettons à disposition de nos employés un parc automobile composé à 67% de véhicules électriques.

Poste à pouvoir : 1er janvier 2024.

QHSE Concept s’engage dans l’inclusion et la diversité au sein de son équipe. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées et sommes particulièrement attentifs à l’intégration des personnes en situation de handicap. Si vous avez des besoins spécifiques pour l’entretien ou le poste, n’hésitez pas à nous en informer afin que nous puissions prendre les mesures appropriées pour assurer votre confort et équité durant le processus de recrutement.

Notre engagement :

Chez QHSE Concept, nous valorisons la diversité et l’inclusion. Nous encourageons vivement les candidatures de toutes personnes qualifiées, y compris celles en situation de handicap. Faites nous part de vos besoins spécifiques pour garantir votre confort et équité durant notre processus de recrutement.