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Nos Services Qualité

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Suite aux non conformités relevées lors de l’audit, nous vous accompagnons, à votre rythme, sur les moyens à mettre en oeuvre dans votre entreprise pour vous proposer les meilleures solutions.

Les consultants QHSE mettent à votre disposition leurs compétences pour :

  • Mettre en place une démarche de certification ou de reconnaissance Qualité ;
  • Créer et suivre un système de gestion documentaire (procédures, instructions, enregistrements) ;
  • Apporter des solutions techniques visant à résoudre les non-conformités systèmes.

Etes-vous concerné ?

Vous avez besoin d’un accompagnement qualité si vous êtes une entreprise ou une collectivité :

  • Qui entre en démarche de Qualité et ;
  • Qui souhaite connaître les meilleures méthodes de mise en oeuvre d’une démarche Qualité ;
  • Qui n’a pas les moyens humains internes permettant de prendre en charge l’accroissement temporaire de la mise en place d’une démarche Qualité ou de son suivi ;
  • Qui a mis en place une démarche Qualité et :
  • Qui souhaite faire vivre ou évoluer sa démarche Qualité ;
  • Qui souhaite optimiser son Système de Management Qualité (SMQ).

Objectifs de l’accompagnement en gestion de la Qualité :

L’objectif de l’accompagnement des organisations en gestion de la Qualité est de vous apporter des solutions concernant :

La mise en place de toutes les démarches de certification, de reconnaissance de Qualité selon différents référentiels ou de démarches d’amélioration :

  • Certification ISO 9001,
  • Certification ISO 22000,
  • Certification FSSC 22000,
  • Certification BRC,
  • Certification IFS,
  • Reconnaissance IGP, AOP,
  • Labels,
  • Cahiers des charges clients,
  • Evaluation EFQM,
  • Plan de continuité d’activité,
  • Management de transition.

La mise en oeuvre de tout Système de Management Qualité (SMQ) qui comporte les démarches suivantes :

  • Définition de la politique, des objectifs et des indicateurs ;
  • Planification et programmes ;
  • Organisation opérationnelle, situations d’urgence et réglementation ;
  • Système documentaire ;
  • Formation du personnel et communication ;
  • Contrôles, surveillances, mesurages et audits ;
  • Actions des non conformités, actions correctives et préventives ;
  • Revues de direction ;
  • Amélioration continue.

Lors de cette phase notre cabinet étudie les moyens humains, organisationnels et techniques ainsi que la stratégie de développement (retour sur investissement) de votre entreprise ou collectivité pour vous apporter les solutions les plus favorables à mettre en oeuvre à l’intérieur d’un plan d’actions que nos consultants élaborent et vous aident à mettre en oeuvre.

Durée de la démarche ?

La durée de la mise en place d’un système de management en PME / PMI peut varier de 6 mois à 24 mois en fonction de la situation, de la taille, du périmètre et des moyens de l’entreprise. La mission du consultant QHSE peut, elle, se réaliser sur différentes durées :

Missions ponctuelles :

  • Définition de la politique Qualité ;
  • Mise en oeuvre d’un plan d’actions (Amélioration continue, gestion de crise, …) ;
  • Mise en place d’un plan d’autocontrôles et d’un plan de surveillance ;
  • Mise en oeuvre de consignes Qualité ;
  • Apport de solutions techniques visant à résoudre les non conformités ;
  • Analyse de la satisfaction client ;
  • Mise en place et suivi d’indicateurs.
  • Etc…

Mission d’accompagnement continue :

  • Réalisation d’une gestion externalisée du Système Qualité. Nous vous accompagnons de manière durable tout au long de votre démarche, avec des fréquences d’intervention allant de 1 journée par mois à plusieurs journées par semaine suivant vos besoins.