Agence d'AURILLAC (15) - Assistant.e QHSE

QHSE Concept > Recrutement > Agence d’AURILLAC (15) – Assistant.e QHSE

QHSE CONCEPT recrute pour son agence d’Aurillac (15) un Assistant.e QHSE

Un assistant QHSE H/F en CDI temps plein.

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et de travailler dans un cadre propice à votre développement personnel et professionnel ?

Vous êtes une personne naturellement engagée, vous avez un tempérament de leader, êtes réactif.ve et agile ? Doté.e d’un bon relationnel, vous aimez travailler de manière autonome et collaborative ?

Entreprise à taille humaine et favorisant la prise d’initiative et l’autonomie, QHSE Concept est reconnue pour son expertise et la qualité de ses compétences internes. Créée depuis plus de 15 ans, l’entreprise enregistre une forte croissance, avec l’ouverture d’agences tous les ans (Aurillac, Clermont-Ferrand, Lyon et Nîmes).

Tout est mis en œuvre pour que vous vous épanouissiez dans votre travail : cadre de travail calme, stationnement et proximité de toutes les commodités, période d’intégration avec formations régulières, outils internes, esprit collaboratif au sein d’une équipe sur l’Agence d’Aurillac composée de 4 personnes actuellement.

Vous bénéficierez de chèques déjeuner à 10€ et le télétravail partiel est envisageable. L’entreprise est adhérente à un CE dont vous aurez tous les avantages : spectacles, billets de cinéma et forfaits ski à tarif réduit, entre autres.

Véritable relai et binôme, vous travaillerez en étroite collaboration avec le.s consultant.s dédié.s au sein de chaque entreprise ou collectivité clientes afin de leur apporter appui, assistance et complémentarité sur des dossiers en matière de Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement.

Vos missions :

  • Assurer le back office et le suivi des dossiers QHSE du/des consultant.s.
  • Réaliser une relecture et la mise en forme des rapports des consultants, et effectuer le montage de dossiers administratifs.
  • Effectuer une veille et des recherches de premiers niveaux sur les aspects réglementaires.
  • Saisir des données dans les outils internes et retranscrire des notes à partir des situations observées par le.s consultant.s.
  • Adapter les outils internes QHSE au cas du client.
  • Prendre en charge les appels téléphoniques et prendre en compte les demandes du client à transmettre au.x consultant.s.
  • Elaborer les dossiers administratifs de financement des formations selon les exigences Qualiopi.
  • Mettre à jour les supports de formation adaptés au client.
  • Utilisation de logiciels internes de gestion de la relation client et de gestion de la formation.
  • Assurer la gestion administrative sur l’ensemble des flux administratifs entrants et sortant du cabinet.
  • Organiser les agendas, planifier les réunions de travail, les prises de rendez-vous clients et les déplacements professionnels du/des consultant.s.

 

La collaboration entre le/la consultant.e et son assistant.e nécessite une organisation de travail et une communication adéquate afin de garantir la bonne exécution des tâches nécessaires à la réalisation du livrable attendu et ainsi à l’entière satisfaction du client.

Votre profil :

De formation supérieure minimum Bac +3 dans le domaine QHSE de préférence, vous justifiez d’une expérience forte sur un poste similaire dans ce domaine.

Vous êtes en mesure de savoir :

  • analyser un enjeu dans un contexte donné ;
  • gérer les priorités opérationnelles ;
  • appliquer des process et travailler avec méthode.

La polyvalence dans les différentes tâches administratives et techniques, le sens de l’organisation, la curiosité, l’ouverture d’esprit et l’adaptabilité sont des atouts majeurs pour ce poste.

Vous maîtrisez les outils du pack office et les outils collaboratifs (planning partagé, web conférence), vous êtes à l’aise avec l’informatique en règle générale, notamment pour l’utilisation des logiciels internes de gestion de la relation client et de gestion de la formation.

Votre aisance rédactionnelle se distingue fortement dans des écrits professionnels.

Le poste :

Lieu de travail : Aurillac ou Saint Flour (15)

Temps de travail : temps complet

Rémunération : de 24 à 27 k€ brut annuel selon expérience

Poste à pouvoir : dès que possible.

Notre engagement :

Chez QHSE Concept, nous valorisons la diversité et l’inclusion. Nous encourageons vivement les candidatures de toutes personnes qualifiées, y compris celles en situation de handicap. Faites nous part de vos besoins spécifiques pour garantir votre confort et équité durant notre processus de recrutement.

Contact : merci d’envoyer votre candidature (CV+Lettre de motivation) à Perrine Gauthier : rh@qhse-concept.fr