Décret N°2020- 1455 du 27 Novembre 2020 :
Ce nouveau décret fixent les modalités de mise en œuvre de la responsabilité élargie du producteur :
- l’agrément par l’autorité administrative,
- les obligations minimales de gestion des déchets,
- les conditions de mise en place des fonds relatifs au financement de la réparation et du réemploi des produits
- les conditions de la reprise des produits usagés par les distributeurs, afin d’améliorer le service de collecte de proximité pour les usagers.
- les missions de suivi et d’observation des filières à REP, et les modalités de financement par une redevance versée par les producteurs soumis à la REP.
Publics concernés : Fabricants, importateurs et distributeurs de produits, opérateurs de gestion des déchets, utilisateurs et consommateurs, éco-organismes, collectivités en charge de la gestion des déchets.
Entrée en vigueur : Dispositions immédiates ou entrant en vigueur progressivement d’ici le 1er janvier 2023.
QHSE Concept vous accompagne
QHSE Concept, cabinet de conseil, audit et formation basé au Auvergne Rhône-Alpes (Saint-Flour, Aurillac, Clermont-Ferrand, Lyon) vous accompagne dans vos démarches en matière de gestion des déchets. Contactez-nous.