Notre volonté, une dimension humaine très forte, propice à la mise en place d’un partenariat rapproché.

Formation formateur Certiphyto

La note de service DGER/SDPFE/2014-697 du 26 août 2014, informe les organismes de formation habilités, à mettre en œuvre les formations et tests préparatoires au certificat individuel produits phytopharmaceutiques, de la mise en place d’une action de formation de formateurs.

Dans le cadre de l’axe 4 du plan Ecophyto, axe dédié à la formation en vue de sécuriser et de réduire l’usage des pesticides, les services du ministère ont confié à l’ACTA, réseau des instituts des filières animales et végétales, la conception et la mise en œuvre de cette action de formation.

La participation à cette action de formation relève des conditions inhérentes à l’attribution de lhabilitation aux organismes de formation. Cette formation est obligatoire sur la base d’un formateur par organisme de formation habilité.

La formation est organisée en deux sessions faisant appel à une modalité mixte : une première session de formation à distance complétée par une seconde session en présentiel. Les deux sessions sont complémentaires et indissociables. Au terme de la participation du formateur référent aux deux sessions de formation, l’attestation de formation lui est délivrée par l’ACTA.

QHSE Concept participe à la formation

QHSE Concept, organisme de formation habilité à réaliser les formations Certiphyto va participer à cette formation. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement !