Notre volonté, une dimension humaine très forte, propice à la mise en place d’un partenariat rapproché.

EXTERNALISATION

Mission QSE
QHSE Concept > Externalisation mission QHSE

L’externalisation de la mission QSE

shutterstock_2251915251

Les avantages de la mission d’Externalisation

En externalisant une prestation QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) une entreprise peut bénéficier des avantages suivants :

  • Expertise et expérience : l’externalisation permet de bénéficier de l’expertise d’une entreprise spécialisée telle que QHSE Concept dans la prestation QSE. Cela permet d’avoir accès à des professionnels qualifiés et expérimentés dans le domaine, qui apportent une valeur ajoutée à l’entreprise.
  • Réduction des coûts : l’externalisation peut permettre de réduire les coûts liés à la mise en place d’un département QSE interne. En effet, l’entreprise n’a pas besoin de recruter du personnel supplémentaire, de former ou d’acheter des équipements coûteux.
  • Flexibilité : l’externalisation permet une grande flexibilité en termes de temps et de ressources. L’entreprise peut ajuster la prestation QSE en fonction de ses besoins et de son budget.
  • Concentration sur le cœur de métier : En externalisant la prestation QSE, l’entreprise peut se concentrer sur son cœur de métier et sur ses activités principales. Cela permet de gagner du temps et de l’énergie pour se concentrer sur les tâches les plus importantes.
  • Amélioration de la qualité : l’externalisation de la prestation QSE peut permettre d’améliorer la qualité des produits et des services de l’entreprise. En effet, les experts en QHSE Concept aident l’entreprise à mettre en place des processus de qualité, de sécurité et d’environnement plus efficaces.
  • Réduction des risques : l’externalisation de la prestation QSE peut aider à réduire les risques liés à la non-conformité aux normes et aux réglementations en matière de qualité, de sécurité et d’environnement. Les experts en QHSE Concept aident l’entreprise à respecter les normes et les réglementations en vigueur, ce qui peut réduire les risques de sanctions et de pénalités.

La durée de la mission

La durée varie en fonction des besoins de l’entreprise. Cet accompagnement peut se réaliser sur différentes durées : des missions ponctuelles ou sur la durée à une fréquence adaptée à chaque organisation comme par exemple la gestion externalisée pouvant aller d’une journée par mois à plusieurs journées par semaine suivant vos besoins. La sécurité est un métier, c’est le nôtre.