Etiquetage des produits carnés

QHSE Concept > Actualités-2 > Actualités > Etiquetage des produits carnés

Etiquetage des produits carnés

 

Qu’est ce que la loi relative à la transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires ?

En juin 2020, le sénat et l’assemblée nationale votent une loi permettant une transparence sur nos aliments et l’information du consommateur, à travers l’étiquetage des produits carnés

Ce qui change pour les produits carnés au 1er mars 2022 

Plusieurs modifications sont apportées dans le nouveau décret paru au Journal officiel du 27 janvier 2022. Parmi ces changements s’étend l’obligation d’étiquetage de l’origine aux viandes de porc, volailles, ovins, caprins dans la restauration hors domicile, comme cela a été le cas pour la viande bovine depuis 20 ans.

L’obligation de mention concerne les pays d’élevage et d’abattage pour les viandes achetées crues (fraîches ou surgelées) et cuisinées par les restaurateurs.  Elle ne s’applique pas aux viandes déjà préparées.

 

QHSE Concept, cabinet de conseil et formation basé en Auvergne Rhône Alpes (Cantal, Clermont-Ferrand, Lyon), vous accompagne dans la formation et l’accompagnement de vos collaborateurs aux nouvelles exigences règlementaires.

Nous contacter.

Etiquetage des produits carnés
QHSE Concept
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.