Notre volonté, une dimension humaine très forte, propice à la mise en place d’un partenariat rapproché.

Certiphyto : l’obligation reportée pour les utilisateurs professionnels

Au moment même où un rapport parlementaire pointe l’échec du plan Ecophyto, un décret, publié le 24 décembre au Journal officiel, reporte du 1er octobre 2014 au 26 novembre 2015 la date limite d’obtention des certificats individuels pour l’utilisation des produits phytopharmaceutiques dans le cadre d’une activité professionnelle.

Cette obligation de certification, fixée par le décret du 18 octobre 2011, concerne aussi bien les professionnels exerçant à titre salarié, que pour leur propre compte ou dans le cadre d’un contrat d’entraide à titre gratuit. Sont donc aussi bien visés les agriculteurs ou les salariés agricoles, que les forestiers ou les agents des collectivités territoriales.

Un arrêté, paru simultanément, prend en compte cette nouvelle échéance en ce qui concerne les références exigées pour attester de sa qualité d’utilisateur professionnel.

QHSE Concept vous forme

QHSE Concept est un organisme de formation du cantal habilité par la DRAAF pour dispenser la formation permettant la délivrance du certificat Certiphyto.

Consultez nos programmes de formation suivant votre domaine d’application et découvrez ainsi nos dates de formation.

Des dates, lieux et types de sessions peuvent être fixés en fonction de vos demandes, alors n’hésitez pas à nous appeler :

QHSE Concept, Organisme de formation dans le Cantal (Auvergne), au  04 71 60 57 56 ou à nous envoyer un email à contact@qhse-concept.fr